Faire une visite au centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne

Pour visiter une personne détenue, il est nécessaire d'obtenir préalablement :

Comment obtenir un permis de visite ?

Tous les prévenus (en attente de jugement ou ayant fait appel) et les condamnés définitifs peuvent recevoir des visites. Mais aucune visite ne s'effectue sans permis.

A qui s'adresser pour obtenir un permis de visite ?

Quelles piéces justificatives devez-vous fournir ?

Pour les personnes condamnées, il faut ajouter :

Tous les enfants, quel que soit leur âge, doivent être titulaire d'un permis de visite. Il convient de fournir une autorisation parentale pour les mineurs, avec photocopie des cartes d'identité des tuteurs légaux, en précisant le nom des adultes susceptibles d'accompagner le mineur.
Les amis et la famille indirecte peuvent aussi obtenir un permis de visite. Ils doivent alors fournir les mêmes pièces justificatives hormis la photocopie du livret de famille.
Pour un nouveau-né, vous devrez fournir 2 photos d'identité, une photocopie du livret de famille et un courrier sur le quel est précisé le nom de la personne accompagnant l'enfant.

Comment obtenir un parloir et à quelle fréquence ?

Appeler le service parloir au minimum 48 heures avant votre visite pour réserver votre parloir au numéro suivant : 0.800.029.800 du lundi au vendredi matin, de 9 h à 12 h.
ou venir à la maison d'accueil et utiliser la borne avec la carte magnétique qui vous sera remise par les surveillants à partir de la deuxième visite.

Les jours de visites sont :

Les premiers parloirs du matin sont de 45 mn, tous les autres sont de 1 h 30.

Les Unités de vie familiale :

La demande doit se faire par le détenu et par la famille. Les conditions d'accès :

Formalités avant toute visite au parloir

N'oubliez pas de vous munir de votre carte d'identité (et de votre livret de famille si vous avez des enfants), le surveillant vous les demandera au centre pénitentiaire avant de passer sous un portique de détection.
Après le parloir, vous attendrez encore quelques instants dans une salle avant de sortir du centre. Pour les personnes portant un défibrillateur cardiaque et/ou une prothèse médicale métallisée, vous devez transmettre un certificat médical établissant l'impossibilité d'approcher de de champs électromagnétiques (à renouveler tous les 2 mois).

Si vous voulez faire garder des enfants à la Maison des familles pendant la durée du parloir, vous devez signer un document (paragraphe en cours de modification).

Instructions pour accéder aux parloirs

Vous devez déposer dans des casiers mis à votre dispostion tous les objets métalliques ou interdits :

Les familles ne peuvent apporter que :

Important :
L'accès au parloir sera refusé aux personnes déclenchant le portique de détection au 3e passage.
N'apportez jamais d'argent liquide lors de vos visites, cela est strictement interdit.


Retour à la page d'accueil